Aménagement-paysager-nancy

Justin, présente son entreprise de paysagisme à Nancy

Aménagement-paysager-nancyVous souhaitez aménager vos espaces verts, mais nous ne savez pas comment vous y prendre ?

Découvrez sans attendre notre entreprise de paysagiste à Nancy, créée par Justin Sorel.

Quelques mots sur notre société située à Nancy

Nos spécialistes paysagers se déplacent à votre demande en tous lieux de Meurthe et Moselle afin d’entretenir ou rénover tous vos espaces verts.
Nos 15 ans d’expertise sérieuse et reconnue, nous permettent, en effet, d’assurer tous vos travaux d’aménagements paysagers ainsi que l’entretien de vos jardins et espaces verts.

De plus, notre domaine d’expertise privilégie la création paysagère. C’est pour cela, que nous mettons à votre service l’ensemble de notre savoir-faire. Cela dans le but se vous proposer de nombreuses réalisations : aménagements, paysagiste, plantations, création d’un gazon et son entretien, clôtures, allées et bordures, etc…

Zoom sur nos principales prestations

Afin de répondre au mieux à vos besoins, voici donc nos différentes prestations:

  •  L’entretien de vos espaces verts (taillage des haies, élagage des arbres, tonte de vos gazons, débroussaillage et désherbage ainsi que tout l’entretien de vos jardins).
  • L’aménagement paysager (création d’allées, enrochement, création de béton désactivé).
  • Les plantations de toutes espèces de végétaux afin d’arborer harmonieusement et esthétiquement vos jardins.
  • La pose de grillage, de palissade et de clôture, dans le but de délimiter de façon équilibrée tous vos espaces extérieurs. Notre entreprise Paysager Son Jardin est particulièrement spécialisée dans ce domaine.

Voici un aperçu de quelques prestations proposées :

L’enrochement paysager

L’enrochement paysager est l’une des meilleures façons de maintenir les amas de terre, surtout pour des terrains en pentes dit en restanque, ainsi que pour les talus.
C’est est une pratique de terrassement, et plus spécialement de soutènement.

Ce travail consiste donc à équilibrer un terrain considérablement pentu (compliqué à aménager). L’entassement des blocs de roches ou de gabion de soutènement permettront de construire littéralement un mur de pierres afin d’aplanir une pente trop présente.

Il est donc vivement conseillé de faire appel à un terrassier spécialisé pour effectuer ce travail particulier d’enrochement. En effet, celui-ci saura donner, grâce à son savoir-faire, une forte stabilisation à votre terrain.

L’enrochement est souvent effectué avec de la pierre de trapp, roche très employée dans la région. Cependant, d’autres pierres comme le calcaire par exemple, peuvent aussi être employées pour réaliser ces travaux d’enrochement.

Le Béton désactivé

Le béton désactivé ou béton lavé, est un béton d’aspect très esthétique. Cette méthode de coulage de béton spéciale s’obtient en mélangeant du béton agrémenté de gravillons.
Cette technique met en évidence les graviers en surface, lui donnant ainsi un aspect très décoratif.

Ce béton désactivé est utilisé autant pour effectuer des travaux de voirie et d’agencements des cités (trottoir, chemin, piste à vélos, parking, allée piétonne, traverse) que des aménagements pour les particuliers (terrasse, allée de jardin, piscine surtout pour les plages de piscine, place de garage).

La Tonte du gazon

Si vous désirez profiter d’un bel espace gazonné, il est indispensable de choyer votre pelouse en passant la tondeuse très fréquemment.

Nos paysagistes spécialisés pourront intervenir chez vous afin d’entretenir votre pelouse par saison :

  •  Au printemps : la constance est de tondre votre gazon au moins 1 fois par semaine en le coupant à une hauteur de 5 à 7 cm ;
  •  En été : les tontes seront moins fréquentes. Tous les 15 jours sera suffisant, en taillant le gazon à une hauteur de 7 ou 10 cm. Cela permettra à votre gazon de ne pas jaunir.
  • À l’automne ou en début d’hiver : En premier lieu au jardin pendant cette période c’est l’évacuation des feuilles mortes qui est conseillé. En ce qui concerne la tonte, nos experts recommandent de tondre l’herbe bien rase (environ 3 cm) avant les toutes premières gelées.

Le désherbage

Le désherbage des espaces verts et des jardins est souvent un travail fastidieux et fatiguant. Notamment pendant la période printanière, où l’herbe pousse à une vitesse incroyable avec les pluies souvent fréquentes.

Alors pourquoi est-il important de désherber?

Dans nos jardins poussent des plantes que l’on souhaite conserver mais aussi des plantes appelées mauvaises herbes. Ces dernières croissent naturellement à grande vitesse et l’on ne désire pas les cultiver par soucis d’esthétisme, mais également parce qu’elles s’abreuvent et se nourrissent de la lumière ainsi que de tous les constituants nutritionnels que contient la terre au dépens des plantes que l’on désire conserver.

Si nous n’effectuons pas un désherbage, ces mauvaises herbes vont très vite étouffer les autres plantations.

Nos spécialistes paysagers connaissent bien les différentes méthodes de désherbage et assureront un travail méticuleux afin de débarrasser votre jardin des herbes envahissantes.

Ils pourront effectuer également un paillage ou planter des plantes couvre-sol, alors il ne s’agit pas précisément de désherbage mais plus de méthodes très performantes qui permettent de prévenir la repousse d’herbes envahissantes.

Alors, si vous désirez faire appel à une entreprise de confiance, sérieuse et reconnue pour l’entretien de vos jardins et espaces verts, nous sommes à votre service et vous apporterons entière satisfaction.