Lesquels parmi les fonctionnaires peuvent bénéficier d’un prêt fonctionnaire ?

Pour bénéficier du prêt fonctionnaire, il faut être un fonctionnaire de l’état, faire partie des groupements territoriaux, des institutions ou centres hospitaliers, et des attroupements militaires.

L’agent du secteur public peut réaliser tous les types d’emprunts. Un prêt fonctionnaire a usuellement pour objet le financement d’une acquisition immobilière, de biens de consommation à partir du crédit de consommation.

Prêt fonctionnaire : crédit destiné à tous les agents de la Fonction publique

Les agents d’état, nationaux et des collectivités régionales peuvent contracter une demande de crédit fonctionnaire. Le débiteur peut avoir le profil d’un stagiaire. Il peut aussi être titulaire d’un poste tout comme il peut travailler sous contrat.

La durée d’exercice de la fonction, quelque soit sa catégorie, n’est pas considérée. Un fonctionnaire est toujours sûr de trouver une offre qui convient à ses besoins parmi les propositions de prêt fonctionnaire.

Il suit la même démarche basique que quiconque souhaitant souscrire à un crédit. Il contacte l’établissement financier de son choix puis procède à une sollicitation d’étude. Les pièces justificatives sont obligatoires dans ce type de crédit.

Il faut remettre à l’organisme prêteur des copies légalisées de pièces d’identités, des preuves de sa qualité d’agent du secteur public comme les bulletins de salaire.

Où les fonctionnaires peuvent-ils souscrire à un prêt ?

Les employés du domaine public peuvent s’adresser directement à leurs banques pour faire un emprunt. La plupart de ces établissements financiers dispose certainement des offres spéciales pour les fonctionnaires.

On peut citer quelques organismes prêteurs comme indication, tels que la Banque Populaire et la Casden. Certaines compagnies comme Crédit Social des Fonctionnaires ne traitent que les crédits pour fonctionnaires. Il s’agit d’un établissement financier de référence qui œuvre dans l’activité de subvention de crédit depuis des décennies.

Cependant, l’Internet représente une source intarissable d’offres intéressantes où les fonctionnaires peuvent dénicher la bonne affaire. Les organismes consacrés aux crédits en ligne comme Cetelem ou Créditas pullulent de véritables aubaines.

Les commentaires sont fermés.