Crédit étudiant pour financer les études

Il existe normalement deux catégories de crédits : les crédits à la consommation et les crédits à l’investissement. Mais un autre type de crédit sorte du lot : le crédit étudiant.

Il est un investissement pour l’étudiant, mais une simple consommation pour l’offreur de crédit. Pour financer leurs études, les étudiants sont parfois obligés de contracter un ou des crédit(s) étudiant(s), presque tous les établissements financiers en proposent.

En général, on accorde toujours des faveurs aux étudiants, dans le genre : taux d’intérêt réduit ou encore frais de tenue de compte gratuit. Mais là, il s’agit vraiment d’offre de crédit très spéciale.

Les différentes sortes de crédits étudiants

Les produits des établissements se sont multipliés ces dernières années. Ils appliquent, tous, une politique qui vise à mieux répondre aux besoins des clients.

Les produits deviennent plus ajustés aux situations des étudiants, concernant exclusivement le cas des crédits étudiants. Un étudiant peut par exemple demander un crédit « solutions études ». La somme accordée à ce dernier est tenue dans une fourchette de 1000 à 5000 euros, avec une durée de prêt de 1 à 10 ans. Il y a également les offres « avance étudiant ».

C’est une sorte de petit crédit mis à disposition pour uniquement secourir les étudiants pendant les rentrées universitaires. Les établissements financiers vont même jusqu’à proposer des crédits pour financer l’obtention d’un permis de conduire d’un étudiant.

Soyez attentif lorsque vous contractez un crédit étudiant

Si vous êtes un étudiant et que vous êtes amené à opter pour un crédit étudiant, alors il faut que vous vous adonniez à fond à des comparaisons d’offres parce que si vous n’avez pas signé le bon contrat, vous risquez d’être pris dans une situation inconfortable les 20 prochaines années.

Soyez en alerte à tous les critères de votre crédit : frais de dossier, taux d’intérêt, le mode de remboursement, la caution, l’assurance d’un paiement tout au long de votre cursus.

Les commentaires sont fermés.